Lors de la dernière keynote, la célèbre marque américaine Apple a dévoilé ses nouveaux smartphones, IPhone 14. Le 07 septembre 2022, on a donc appris que ces derniers sont équipés de nouvelles fonctionnalités dont la communication par satellite. Elle permet d’entrer directement en communication avec les satellites. Si elle n’a pas pour but de supprimer l’utilisation des réseaux de télécommunication, elle permet à l’utilisateur de demander une assistance en cas d’accident, notamment s’il se trouve hors des zones de couvertures. Pour ce faire, Apple collabore avec l’entreprise américaine Globalstar.
« Nous avons eu des conversations prometteuses »
Globalstar exploite une constellation de satellites en orbite terrestre basse. Suite à la divulgation de la nouvelle fonctionnalité, le patron de SpaceX, Elon Musk a affiché son intérêt. Les discussions entre ce dernier et la marque à la pomme sont en cours sur ce sujet. C’est en effet l’homme le plus riche du monde qui a révélé l’information, suite à un utilisateur de Twitter qui a fait part de sa volonté de voir SpaceX travailler avec Apple pour améliorer la communication par satellite sur les nouveaux IPhone 14. « Nous avons eu des conversations prometteuses avec Apple sur la connectivité Starlink », a répondu Elon Musk, avant d’ajouter : « L’équipe iPhone est évidemment super intelligente ».
Notons que les propos d’Elon Musk interviennent plusieurs mois après qu’il ait abandonné l’achat du réseau social Twitter. Selon les révélations du média américain Business Insider, un des motifs de ralentissement de ce processus est qu’il aurait demandé d’attendre un discours que prononcerait le président russe Vladimir Poutine le 9 mai dernier. L’homme d’affaires écrivait notamment dans le message qui a été dévoilé, que finaliser l’achat en temps de guerre ne rapporterait rien. « Ralentissons quelques jours. Le discours de Poutine demain est vraiment important. Cela n’aurait aucun sens d’acheter Twitter si nous nous dirigeons vers une troisième guerre mondiale » aurait envoyé comme message Elon Musk à un banquier de Morgan Stanley, impliqué dans la transaction.
Laisser un commentaire