Iran : 2 navires militaires américains saisis brièvement par le pays

La nouvelle fait le tour de la toile depuis quelques heures. En effet, selon les publications de plusieurs internationaux, la République Islamique d’Iran a saisi brièvement deux navires américains qui évoluaient sans pilote en Mer Noire. Cette saisie brève intervient alors que l’accord sur le nucléaire est actuellement en négociation. L’administration Biden négocie depuis plusieurs mois pour rétablir l’accord sur le nucléaire iranien que les Etats-Unis ont quitté il y a quelques années pendant que l’ancien président Donald Trump occupait le bureau ovale.

«Le destroyer Jamaran de la marine iranienne a rencontré jeudi plusieurs navires de recherche sans pilote de l’armée américaine sur la route maritime internationale alors qu’il effectuait une mission antiterroriste en mer Rouge», a affirmé une chaine de télévision iranienne. Cette opération rentre dans le cadre de la lutte contre les pirates dans le golfe d’Aden et dans ce secteur. La télévision iranienne qui a diffusé des images montrant renvoyant les navires américains en mer a donné quelques précisions.

Publicité

Selon la télévision iranienne, le destroyer de la marine iranienne «après avoir averti un destroyer américain à deux reprises, a saisi ces embarcations téléguidées pour prévenir d’éventuels accidents». «Une fois sécurisé le passage de la navigation internationale, la flottille a libéré les deux embarcations», a poursuivi la télévision. Cet incident intervient alors que les USA se battent pour rétablir l’accord sur le nucléaire iranien. Il y a quelques jours, l’ancien conseiller de Donald Trump John Bolton déclarait que l’administration Biden faisait une erreur stupéfiante sur cette question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité