Kalani David: décès tragique du surfeur de 24 ans

Au cours du week-end écoulé, le surfeur hawaïen Kalani David est décédé. L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux par un de ses proches. Le décès de ce célèbre sportif est intervenu au Costa Rica suite à un malaise. « Kalani est décédé au Costa Rica aujourd’hui, il a eu une grosse crise cardiaque pendant qu’il faisait du surf », a annoncé sur Instagram un de ses proches du nom de Peter King. A en croire les informations rapportées sur le défunt, il aurait des antécédents sur le plan sanitaire. Il souffrait depuis plusieurs années du syndrome de Wolff-Parkinson-White.

Plusieurs crises cardiaques

Il s’agit d’une maladie congénitale qui provoque une déformation du muscle cardiaque, qui peut entraîner des épisodes de tachycardie et dans le pire des cas, des crises cardiaques. Avant ce malaise qui l’a emporté, le défunt avait déjà été victime une première fois de crise cardiaque en 2016. Le malaise est intervenu  lors d’une session de skate en Californie. Il a par la suite survécu une autre crise qui aura duré plus de six heures en 2017.

Publicité

Des hommages…

Ces crises qui sont tout de même imprévisibles surviennent son opération à cœur ouvert. Depuis l’annonce de son décès, les hommes se multiplient sur les réseaux sociaux. Kelly Slater, la star du surf a laissé quelques mots à l’endroit du disparu par le biais d’une publication sur les réseaux sociaux. « Kalani était l’un des plus talentueux surfeurs/skateurs sur terre, poussant constamment les limites dès qu’il était debout. Condoléances à l’immense communauté des amis de Kalani, d’une côte à l’autre, autour du monde. », a laissé lire le sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité