En visite au Bénin, A’Salfo (Salif Traoré), le leader du célèbre groupe de musique ivoirien Magic System a été reçu en audience par le ministre de l’économie et des finances Romuald Wadagni récemment. C’est du moins ce que signale un tweet du chanteur. « Audience avec M. le ministre d’Etat chargé de l’Economie et des Finances du Bénin @WadagniRomuald . Merci pour la vision partagée sur l’accompagnement des jeunes dans le domaine de l’entrepreneuriat » peut-on lire sur le compte twitter du chanteur. Le message est accompagné d’une photo du leader du groupe Magic System avec l’argentier national.
Vision commune sur les « défis de notre continent »
Romuald Wadagni a réagi, indiquant que c’était un grand plaisir pour lui d’avoir partagé avec son hôte leur vision commune sur les « défis de notre continent ». « Je suis très heureux d’accompagner cette initiative culturelle du Festival des jeunes et de la musique du Bénin » a t-il ajouté. Tout porte à croire, que les deux hommes ont parlé de ce projet lors de leur rencontre. Rappelons que le groupe Magic System organise déjà en Côte d’Ivoire, leur pays d’origine le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA). Ce nouveau Festival des jeunes et de la musique du Bénin est pour le moins, entre des mains de personnes d’expérience.
Signalons aussi que le chanteur ivoirien a profité de sa visite au Bénin pour se rendre au Centre communautaire « EYA » à Cotonou. Un centre dont le promoteur s’appelle Lionel Talon, le fils du président de la République. » J’ai été agréablement surpris par le centre communautaire EYA à Cotonou. Projet très prometteur et social du jeune frère Lionel Talon. Une petite visite cet après midi m’a permis de savoir à quel point cette initiative était la bienvenue pour certains jeunes Cotonois » a t-il tweeté le 6 septembre dernier
Laisser un commentaire