,

L’énorme bourde de Joe Biden: il s’adresse à une élue décédée

Joe Biden

Les détracteurs de l’actuel président américain ont une fois encore trouvé des arguments pour continuer de lui coller l’étiquette de gaffeur. En effet, selon les informations rapportées par la presse, Joe Biden a demandé d’après une personnalité politique décédée quelques semaines plus tôt alors qu’il faisait un discours ce mercredi 28 septembre. « Où est Jackie ? », avait lancé le patron de la Maison-Blanche. La nommée  Jackie Walorski est une ancienne membre de la Chambre des représentants et une élue républicaine de l’Indiana. Elle a rendu l’âme en août dans un accident de voiture.

« Choqué et attristé »

La présidence américaine avait publié suite à son décès  un communiqué dans lequel le président américain se disait être « choqué et attristé ». Lors de son discours, le président démocrate se prononçait sur la lutte contre l’obésité et l’insécurité alimentaire à laquelle la défunte avait pris une part active. « Je veux remercier tous ceux qui sont ici », avait déclaré Joe Biden tout en mentionnant le nom de deux autres parlementaires engagés dans cette lutte. La porte-parole de la Maison Blanche Karine Jean-Pierre a été assaillie de questions sur cet incident.

Publicité

« Il pensait très fort à elle »

« Je ne trouve pas que ce soit troublant. Il pensait très fort à elle », a-t-elle juste répondu face aux différentes questions. Rappelons que ce n’est pas le première boude de Joe Biden au cours de ses allocutions publiques. En juillet dernier, alors qu’il prononçait un discours en faveur du droit à l’IVG, le président américain a répété une consigne qui était sur le texte. « Répéter la phrase », avait lancé suscitant la raillerie auprès de ses détracteurs qui lui ont déjà collé l’étiquette de gaffeur.

Au cœur de deux crises majeures, le président Joe Biden se trouve face à un défi diplomatique et stratégique. En Israël, la récente éruption de violence a pris son administration par surprise. Au même moment, la guerre en Ukraine, qui dure depuis plus d’un an, continue de poser des problèmes,… Lire la suite

Une réponse

  1. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    C’est une personne malade qui dirige les États-Unis en gros un têtard qui se croit gros dixit Dr Doss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité