Pour la prochaine Coupe du monde au Qatar, la bière ne sera vendue dix fois plus cher que le prix habituel. Selon des informations rapportées par les médias, les supporters ne sont seront d’ailleurs pas autorisés à se procurer cette boisson à tous les coins de rue en vertu de la réglementation en vigueur dans ce pays. A en croire le Mirror, le complexe hôtelier qui dispose d’une licence de vente cédera la bouteille de bière à un montant évalué entre10 et 15 euros. Une pinte pourrait quant à elle être évaluée à 17 euros.
L’usage de l’alcool encadré
Par le canal d’une publication sur le réseau social de l’oiseau bleu, la FSA, l’association de supporter de football a confirmé ces tarifs qui sont recueillis sur place. Ce fut aussi le moment pour l’association d’avertir les supporters sur l’usage qui devra être fait de l’alcool au Qatar. On retient que les supporters pourront en prendre dans un créneau assez défini par la loi. La consommation de l’alcool est par exemple interdite dans les espaces publics. Il est également des heures auxquelles la consommation d’alcool n’est pas autorisée.
Appel au boycott
Les supporters ne seront pas autorisés à se procurer de l’alcool dans les magasins mais plutôt dans les hôtels ou locations privées des voyageurs. Rappelons que ces informations interviennent dans un contexte où l’appel au boycott s’intensifie au milieu des polémiques. Récemment, l’ancien international français Eric Cantona a annoncé qu’il ne suivrait aucun match de la prochaine coupe du monde qui se jouera au Qatar. « Combien de morts, pour construire ces stades, pour au final quoi, amuser la galerie 2 mois… et tout le monde s’en fout », écrit-il dans un communiqué.
Laisser un commentaire