Neymar soutient Bolsonaro et crée la polémique

A quelques jours de la prochaine élection présidentielle au Brésil, Neymar fait parler de lui par son soutien qu’il apporte au président sortant Jair Bolsonaro. En effet, ce jeudi 29 septembre, l’attaquant du club francilien a posté sur TikTok une vidéo invitant à voter pour le président d’extrême droite. Avec un sourire, il fait le geste comme pour dire à ses plus de huit millions d’abonnés sur TikTok d’accorder leur suffrage au président sortant. Cette vidéo intervient alors que les sondages montrent un retard du président contesté par rapport à son challenger de gauche Luiz Inacio Lula da Silva.

Le clan Bolsonaro a très rapidement repris la vidéo sur ses canaux digitaux. Le président Bolsonaro n’a pas tardé à relayer la vidéo sur le réseau social de l’oiseau bleu.  Son fils, le sénateur Flavio Bolsonaro, a également relayé la publication de la star du PSG. Il s’est félicité de ce soutien qui vient alors que le candidat se trouve confronter à quelques difficultés. Ce n’est tout de même pas la première fois que les deux personnalités affichent leur entente. Avant cette vidéo, l’attaquant du Paris Saint Germain avait publié une autre le mercredi.

Publicité

Bolsonaro rend visite à sa fondation

Il exprimait sa gratitude à l’endroit de l’homme fort du Brésil qui a effectué une visite dans la fondation caritative  fondée par le joueur et qui accueille chaque jour quelque 3000 enfants issus des quartiers défavorisés. « Je vous remercie de votre visite. J’aimerais beaucoup être là, en votre compagnie, mais malheureusement je suis loin », déclarait-il. Cette proximité est tout de même critiquée au sein de l’opinion publique. D’aucuns estiment que la star brésilienne a l’art de faire des choix controversés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité