Pour Moscou, le gaz russe non voulu par l’Europe sera acheté par d’autres

Dmitri Peskov et Poutine (Photo DR)

L’intérêt pour le gaz russe dans les pays en développement compensera la baisse de la demande en Europe, a déclaré mercredi aux journalistes le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. « L’Europe n’est pas le seul consommateur de gaz naturel ni le seul continent qui en a besoin pour assurer des taux de développement élevés. Il existe des régions qui se développent à un rythme beaucoup plus élevé et qui ont des programmes de développement beaucoup plus ambitieux. Dans ces régions, la demande de gaz [russe] pourrait bien compenser celle de l’Europe« , a déclaré M. Peskov.

La crise énergétique dans l’UE s’est exacerbée au début du mois de juillet lorsque les premières perturbations de l’approvisionnement en gaz de Russie vers plusieurs pays européens sont survenues. Elles ont notamment été causées par des problèmes de maintenance des turbines de Nord Stream en raison des sanctions occidentales contre Moscou. La Commission européenne a appelé les pays de l’UE à se préparer de manière proactive à un arrêt total des livraisons de gaz russe et a mis en place un plan visant à réduire volontairement la consommation de gaz de 15% pour tous les États membres du 1er août 2022 au 31 mars 2023. (Tass)

Publicité

5 réponses

  1. Avatar de Raphaël
    Raphaël

    Le Nazi ANONYME qui écrit du n’importe quoi devra donner son identité…

    1. Avatar de Raphi
      Raphi

      Et Raphie la pédale va se faire dénazifier!!!
      Ah! Ah!! Ah!!!!!!

  2. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    « Pour Moscou, le gaz russe non voulu par l’Europe sera acheté par d’autres »
    Cela signifie tout simplement que l’Europe ne voudrait pas alimenter la machine de guerre de Poutine en Ukraine en achetant son gaz pour continuer le bain de sang en Ukraine.

  3. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    🎶Quand quelqu’un laisse quelqu’un prend oh… 🎵🎵

  4. Avatar de Nft
    Nft

    Nous soutenons la Russie face A l`occient au double standard hypocryte et face au regime Nazi de Kiev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité