L’installation des députés de la 14ème législature au parlement sénégalais continue d’occuper l’actualité. En effet, selon les informations rapportées par les médias, un faux député a participé aux séances. Il s’est présenté avec tous les attributs d’un parlementaire sénégalais et aurait même pris la parole lors de la séance. Il a été mis aux arrêts par les gendarmes alors qu’il a été repéré. A en croire les précisions apportées par Libération, le faux député s’appellerait Coumba Ndoffène Ndiaye.
Il serait certain d’avoir été élu député lors du dernier scrutin législatif. Il aurait entendu son nom dans la liste des nouveaux députés sénégalais. Il aurait été remis en liberté quelques heures après son arrestation. Notons qu’au cours de la cérémonie de ce 12 septembre, les députés ont pu choisir leur président. Le président de la 14ème législature du parlement sénégalais a pour nom Amadou Mame Diop.
Amadou Mame Diop, nouveau président
Après avoir obtenu 83 voix sur les 84 votants Amadou Mame Diop a été officiellement installé en tant que nouveau président de l’Assemblée nationale. Au cours de sa première prise de parole, le désormais ancien maire de Richard Toll a promis d’être « le président de l’ensemble des députés ». Il a pris l’engagement de travailler pour une « Assemblée constructive » afin de satisfaire l’attente des populations. Son premier acte a été de suspendre la séance pour permettre aux groupes de se réunir afin de procéder à l’élection du bureau parlementaire conformément à l’article 14 alinéa 2.
Laisser un commentaire