L’opposant sénégalais Ousmane Sonko a profité d’une sortie médiatique effectuée ce lundi 26 septembre par des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi pour régler ses comptes avec la presse et attaquer indirectement le président Macky Sall. Au cours de cette conférence de presse, le leader du Pastef a déclaré que l’opposition a toujours bien traité les journalistes contrairement au pouvoir. Pour lui, la preuve de ce bon traitement que réserve l’opposition à la presse trouve déjà sons sens dans l’organisation de la conférence de presse.
« Quand Macky Sall vient ou toute autre personne du pouvoir, vous n’exigez pas de poser des questions. C’est la presse étrangère qui peut poser des questions à Macky Sall mais pas vous », a lancé le maire de Ziguinchor.« On dit que nous maltraitons les journalistes, mais ce n’est pas le cas. Vous savez que nous vous maltraitons pas. Nous offrons ce que nous avons. Les patrons de presse qui s’agitent, qu’ils aillent lui poser leurs questions. », indique-t-il dans un premier temps.
« ça se passe comme ça »
Il a également accusé certains patrons de presse d’envoyer des journalistes pour poser des questions juste dans le but de mettre mal à l’aise les organisateurs de la conférence. « Je vous rappelle que c’est une conférence de presse, ça se passe comme ça (pour les questions des journalistes), même aux États-Unis. Vous pouvez poser vos questions, il n’y aucun problème, d’autant plus qu’il y a certains journalistes a qui leur patron a demandé de nous poser des questions pour nous mettre mal à l’aise », a-t-il ajouté.
Laisser un commentaire