Le fondateur du stablecoin Terra USD est activement recherché par Interpol. Selon les éclairages apportés par l’agence américaine Bloomberg, la notice rouge émise à l’encontre de ce dernier a été faite sur demande des procureurs sud-coréens. Do Kwon faisait préalablement objet d’un mandat d’arrêt émis par la Corée du Sud. Il est accusé d’avoir violé la « loi nationale sur les marchés des capitaux ». Cette information intervient dans un contexte alors qu’il y a quelques jours, le fondateur du stablecoin Terra USD avait fait savoir par le canal d’une publication sur le réseau social de l’oiseau bleu qu’il n’était pas en « fuite ».
Il avait notamment fait savoir qu’il continuait de collaborer avec les autorités judiciaires de son pays même si aucune information n’a filtré sur le lieu où il se trouve. L’effondrement de sa monnaie électronique Terra USD pourtant supposé être arrimée au dollar avait secoué le système des cryptomonnaies. A la suite du crash de son stablecoin, les investisseurs auraient perdu 40 milliards de dollars. Sur le marché des cryptomonnaies, plus de 500 milliards ont été perdus.
Introuvable…
Il y a quelques mois le Terra USD occupait le rang du quatrième stablecoin le plus important et la dixième principale cryptomonnaie en termes de valeur marchande. Sa valeur s’est effondrée en quelques heures. En même temps que le stablecoin, son jeton jumeau Luna a connu un sort pareil. Rappelons que pour le moment, personne ne connaît la réelle situation géographique du patron de stablecoin Terra USD.
Laisser un commentaire