Les combats se poursuivent sur le terrain plus de six mois après le démarrage de l'offensive russe en Ukraine. Dans les camps impliqués dans le conflit, les dégâts matériels et le nombre de victimes ne se comptent plus à mesure que le temps passe. Depuis quelques heures plusieurs médias internationaux dont Newsweek qui cite des médias ukrainiens ont annoncé qu'un haut gradé russe aurait été capturé par les forces armées ukrainiennes. Des images ont été largement diffusées sur la toile montrant un haut gradé menotté.
Plus de six mois après le démarrage de l'offensive russe en Ukraine, les combats se poursuivent sur le terrain. Dans les médias, la guerre s'est invitée depuis le début et la presse relaie de nombreuses informations sur le sujet depuis le mois de Février. Ces dernières semaines en Ukraine, des images de ce qui ressemblent à l'arrestation d'un haut gradé russe sont largement diffusées sur la toile. Selon les médias qui rapportent l'information dont Newsweek, il s'agirait du lieutenant-général Andrei Sychevoi.
Il n'en fallait pas plus pour alimenter les spéculations dans les médias ukrainiens qui naturellement rapporte des dizaines d'informations sur l'offensive russe chaque jour. On peut voir sur les images diffusées, un militaire russe menotté qui détourne le regard lorsque l'objectif est tourné vers lui. Autour de lui, d'autres militaires russes ont été également capturés et menottés selon les images qui circulent sur la toile depuis quelques heures. Les prochaines heures vont certainement confirmé l'identité de celui qui a été capturé.
La guerre..c’est..du sérieux..
Et les revers militaires..des armées..les plus puissantes..sur papier..
Dis je..c est pas du jamais vu
Un peu d histoire de guerre
Den bien phu……fut.l humiliation.des freinshies..par les viet ..dans les années..50
La bataille de stalingrade..et de kourst..et la capture de paulus
La debacle humiliante.des usa..au Vietnam..
La débâcle..encore fraîches de l amerique en Afghanistan…
Plus loin..dans le temps…
L echec.de Napoléon..au porte de moscou..et sa fuite..pour ne pas être capturé
Qui aurait imaginé que l’armée russe irait baver en langue sèche longue en Ukraine? Personnellement je ne l’aurais pas cru en un moment. Et nous voici en temps réel où les combats font rage avec des généraux russes tués par douzaines et certains pris prisonniers de guerre. Un scénario que Poutine n’a pas vu venir. Poutine a exposé la faiblesse militaire de Russie, un atout pour l’Occident
Il ne sera pas le dernier
