C’est une triste histoire que raconte la presse française. L’entraîneur de ski Romain Pizzato a été retrouvé mort dans une piscine le week-end du 17 au 18 septembre en Tunisie. Trois personnes ont été arrêtées. Parmi celles-ci, figure sa compagne. Originaire de la vallée de l’Ubaye dans les Alpes-de-Haute-Provence, M. Pizzato n’était pas n’importe qui. Il entraînait les jeunes dans son centre réputé, le Racing Ski For Race. D’après les premiers éléments de l’enquête, il aurait été assassiné.
Selon les résultats de l’autopsie, des traces de violences ont été observées sur plusieurs parties de son corps. D’après la presse tunisienne, les soupçons et les éléments obtenus par les enquêteurs tournent vers la compagne et deux prétendus complices. Cette dernière aurait même avoué le meurtre. Tous les trois ont été mis aux arrêts, et la procédure se poursuit. Selon les lois du pays, les 3 acolytes risquent la peine de mort.
L’affaire a même fait réagir les autorités français via un communiqué. « Nous avons appris avec une grande tristesse le décès d’un de nos compatriotes en Tunisie, dans des circonstances qui restent à éclaircir. Notre ambassade est mobilisée et en liaison avec les autorités locales » peut-on lire dans le document officiel.
Laisser un commentaire