,

USA : Joe Biden qualifie Trump d’extrémiste

Joe Biden

Joe Biden a profité ce jeudi 1er septembre de son passage à Philadelphie pour critiquer ouvertement son prédécesseur. Pour le président Démocrate, Donald Trump ainsi que ses partisans sont des « extrémistes » dont les actions menacent les fondements de la République. L’actuel patron de la Maison-Blanche, s’est notamment attaqué à celles et ceux qui défendent avec le milliardaire républicain, l’idéologie « Make America Great Again ».

« Ils ne croient pas à l’Etat de droit »

Pour lui, ils « ne respectent pas la Constitution. Ils ne croient pas à l’État de droit. Ils ne reconnaissent pas la volonté du peuple ». Cette déclaration qui a eu lieu à quelques semaines des prochaines élections législatives, a été également l’occasion pour Joe Biden de tirer sur les représentants de la droite radicale qui selon lui, « applaudissent la colère. Ils se nourrissent du chaos. Ils ne vivent pas dans la lumière de la vérité, mais à l’ombre des mensonges ». Ces mots n’ont pas manqué de faire réagir les républicains.

Publicité

« Diaboliser des millions d’Américains »?


L’élu républicain Kevin McCarthy qui désire remplacer Nancy Pelosi à la direction de la Chambre des représentants, a accusé jeudi Joe Biden de « diaboliser » des « dizaines de millions d’Américains qui travaillent dur et respectent la loi ». Rappelons que c’est l’une des rares fois que le président américain Joe Biden attaque aussi ouvertement son prédécesseur dans une déclaration. Donald Trump par contre ne rate aucune occasion pour tirer à boulets rouges sur celui qu’il accuse de fraude lors de la dernière élection présidentielle. Les partisans du milliardaire républicain avaient essayé d’empêcher la proclamation des résultats en attaquant le Capitole américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité