La messagerie WhatsApp a corrigé une faille de sécurité qui a été enregistrée dans l’application. Selon les informations rapportées sur cette situation, un appel vidéo ou un fichier vidéo envoyé par WhatsApp peut permettre d’exécuter du code à distance sur votre appareil. En terme plus clair, cette faille permet facilement de pirater l’appareil. A en croire les explications de Malwarebytes, les pirates auraient pu avoir accès aux appareils à distance si la faille n’avait pas été détectée.
Des failles non exploitées à l’externe
Aussi, les techniciens recommandent-ils de mettre à jour WhatsApp immédiatement, en allant sur l’App Store ou le Play Store. Cette situation permettra d’obtenir la dernière version qui contient les correctifs au cas où la mise à jour n’intervient pas de façon automatique. Ces failles n’auraient tout de même pas été exploitées à l’extérieur selon les responsables de la messagerie instantanée WhatsApp. La découverte a été effectuée en interne par WhatsApp. Pour l’heure, les services de la messagerie indiquent qu’aucune preuve de l’usage par un acteur malveillant n’existe.
Des mis à jour fortement recommandées
Ils indiquent tout de même qu’il est important de procéder à la mise à jour pour garantir la fiabilité de l’application. Rappelons que la première faille est en lien avec les applications WhatsApp pour Android avant la version v2.22.16.12, WhatsApp Business pour Android avant la version v2.22.16.12, WhatsApp pour iOS avant la version v2.22.16.12 et WhatsApp Business pour iOS avant la version v2.22.16.12. La seconde faille est en lien avec les applications WhatsApp sur Android et Ios. Elle peut conduire également à une exécution de code à distance après réception d’un fichier vidéo.
Laisser un commentaire