L’ancien président américain Donald Trump sera bien obligé de faire une déposition le 19 octobre prochain dans le cadre des accusations de viol dont il fait l’objet de la part de l’ancienne journaliste E. Jean Carroll. La justice américaine a rejeté une requête qui avait été introduite par le milliardaire républicain. L’objectif de cette action initiée par Trump était de parvenir à reporter sa déposition. Mais un juge new-yorkais a décidé de faire respecter la date de déposition prévue pour la semaine prochaine.
La femme avait en effet intenté une action contre le milliardaire républicain au civil en novembre 2019 devant un tribunal de l’État de New York. Elle estimait avoir été diffamée par le président américain d’alors suite aux accusations. Donald Trump avait en effet qualifié de «mensonge complet», en juin 2019, ses accusations selon lesquelles il l’avait violée dans la cabine d’essayage d’un grand magasin new-yorkais au milieu des années 1990. L’homme d’affaire avait déclaré qu’il n’avait jamais rencontrée auparavant son accusatrice et qu’elle n’était « pas son genre de femme ».
Violée dans une cabine d’essayage selon E. Jean Carroll
Aussi, l’ancienne journaliste avait-elle décidé de poursuivre l’ancien patron de la Maison-Blanche devant la justice. Les faits reprochés à Donald Trump remontent en effet au milieu des années 1990. Selon l’ancienne journaliste E. Jean Carroll il l’avait violée dans la cabine d’essayage d’un grand magasin new-yorkais. Les deux protagonistes devront ainsi faire leur déposition au cours de la semaine prochaine. L’accusatrice de Tump âgée aujourd’hui de 78 ans passera le vendredi alors que le mis en cause âgé pour sa part de 76 ans est attendue pour le mercredi.
Laisser un commentaire