,

Audition de Sonko au Sénégal: Face au risque d’émeute, la sécurité sera renforcée

L’audition de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko dans le cadre des accusations de viol portées contre sa personne continue d’occuper l’actualité. Selon les informations rapportées par la presse, les forces de sécurité et de défenses comptent anticiper afin d’éviter la répétition des émeutes de mars 2021 ayant entraîné la mort de plusieurs personnes. A cet effet, plusieurs dispositions seraient en train d’être prises. Plusieurs rencontres auraient déjà eu lieu entre la Direction générale de la Police nationale et le Haut commandement de la Gendarmerie nationale.

Une grande mobilisation

Au cours des prochains jours, les différents départements ministériels en charge de la sécurité au Sénégal auront droit à un plan d’opération dans le cadre de cette affaire. On retient également qu’une mobilisation générale sera faite dans le cadre ce plan d’opération. Les commissariats centraux, spéciaux, d’arrondissement, les postes de police, les brigades de gendarmerie, postes de gendarmerie, sections de recherches, brigades de recherches, légions de la gendarmerie seront mis en alerte maximale afin de réagir promptement en cas d’urgence.

Publicité

Imminence de l’audition

Rappelons que la presse sénégalaise a évoqué cette disposition suite à l’imminence de l’audition de l’opposant sénégalais. Cette audition s’inscrit dans le cadre de l’accusation de viol et de menace de mort dont il fait l’objet de la part de  la masseuse Adji Sarr depuis février 2021. A en croire une annonce faite par Enquête dans une de ses publications, le juge d’instruction du premier cabinet du Tribunal hors classe de grande instance de Dakar compte procéder très prochainement à l’audition dans le fond du dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité