Plusieurs mois après le démarrage de l’offensive russe en Ukraine, le sujet est toujours au cœur de l’actualité. Depuis le début les occidentaux n’ont pas caché leur position sur le sujet. La plupart des pays a choisi de condamner l’action militaire lancée par la Russie et d’imposer des sanctions au pays dirigé par Vladimir Poutine. Les USA ont depuis le début, suivi la position occidentale. Le président Biden chaque fois qu’il a l’occasion ne manque pas de critiquer son homologue russe Vladimir Poutine. Hier mercredi 19 Octobre, Joe Biden a rajouté une nouvelle couche.
Une nouvelle fois, le président Joe Biden se prononce sur l’offensive lancée par la Russie en Ukraine. Les propos du numéro un américain Joe Biden interviennent après les frappes répétées de la Russie en Ukraine mais aussi suite à la loi martiale déclarée dans les territoires annexés par la Russie de Vladimir Poutine hier mercredi 19 Octobre 2022. Dans son intervention devant les journalistes, le président américain Joe Biden a estimé que la loi martiale était le « seul outil » à la disposition du président Vladimir Poutine.
Pour le président Biden, le président russe Vladimir Poutine se trouve dans une position incroyablement difficile actuellement « Je pense que Vladimir Poutine se trouve dans une position incroyablement difficile. Et, ce que cela me dit, c’est qu’il semble que son seul outil à sa disposition soit de brutaliser des citoyens ukrainiens, des citoyens ukrainiens, pour essayer de les intimider pour qu’ils capitulent », a lancé le numéro un américain Joe Biden devant les journalistes. « Ils ne vont pas faire ça« , a-t-il poursuivi.
Laisser un commentaire