Donald Trump : George HW Bush avait caché des millions de documents secrets

© Carlos Barria, Reuters

L’ancien président américain Donald Trump continue de faire la une de la presse, suite aux documents saisis par le FBI dans son domicile de Mar-a-Lago en Floride. En effet, plusieurs semaines après la perquisition, qui avait suscité une vive réaction dans le rang de ses partisans, le milliardaire républicain a déclaré que d’autres présidents avaient emporté des documents secrets. C’était au cours d’un rassemblement du parti républicain, hier dimanche 09 octobre 2022, que l’ex-locataire de la Maison Blanche a fait cette déclaration. Selon lui, l’ancien président George HW Bush a gardé une quantité importante de ce type de documents dans un ancien bowling.

« Il y avait une porte d’entrée cassée et des fenêtres cassées »

A en croire Donald Trump, George HW Bush « a emmené des millions et des millions de documents dans un ancien bowling reconstitué avec ce qui était alors un vieux restaurant chinois en panne. Ils les ont rassemblés. Et il y avait une porte d’entrée cassée et des fenêtres cassées. A part ça, c’était assez sécurisé ». Notons que ce n’est pas la première fois que Donald Trump s’en prend à un ancien président, suite à la perquisition de son domicile. Au nombre de ses attaques, il avait notamment affirmé que son prédécesseur Barack Obama avait emporté plusieurs dossiers confidentiels à Chicago.

Publicité

« Le président Barack Hussein Obama a conservé 33 millions de pages de documents, la plupart d’entre eux classifiés. Combien d’entre eux concernaient le nucléaire ? Le mot est, beaucoup ! » avait-il notamment déclaré. Pour rappel, les propos de Donald Trump interviennent plusieurs semaines après la réaction de Joe Biden suite à la découverte des documents secrets chez son prédécesseur. Dans un entretien accordé à la télévision américaine CBS, l’actuel président américain a notamment déclaré : « Comment un – n’importe qui pourrait être aussi irresponsable. Et je me suis dit : ‘Quelles données y avait-il qui pourraient compromettre les sources et les méthodes ?’ ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité