,

Explosion sur le pont de Crimée: l’Ukraine accuse la Russie

Mikhailo Podolyak. Photo: Getty Images

Ce n’est plus un secret. Tôt ce matin matin, nous vous annoncions une explosion sur le pont reliant la Crimée à la Russie. Après l’incident, la circulation avait été bloquée pendant quelques heures avant d’être rétablie il y a quelques heures, selon les publications de plusieurs médias internationaux. Dans la même journée de ce samedi 08 Octobre 2022, un conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est exprimé sur le sujet. Et l’officiel ukrainien a affirmé que c’est « en Russie qu’il faut chercher les réponses« .

L’Ukraine se prononce après l’explosion qui relie la Crimée à la Russie. C’est par la voix d’un conseiller du président Zelensky que le pays a réagi quelques heures après l’incident. « Il convient de noter que le camion qui a explosé, selon toutes les indications, est entré sur le pont depuis le côté russe. C’est donc en Russie qu’il faut chercher les réponses (…) tout cela indique clairement une piste russe« , a déclaré Mykhaïlo Podoliak, le conseiller du président Volodymyr Zelensky, dans un commentaire transmis par la présidence.

Publicité

Plus tôt ce samedi, le même conseiller s’était déjà prononcé sur le sujet affirmant que « tout ce qui était illégal devait être détruit ». « Tout ce qui est illégal doit être détruit, tout ce qui a été volé doit être rendu à l’Ukraine« , a écrit sur le réseau social Twitter Mikhaïlo Podoliak, conseiller du président Volodymyr Zelensky. Pour rappel, Maria Zakharova avait estimé il y a quelques heures que la réaction de Kiev montre sa « nature terroriste ». La réaction du régime de Kiev sur l’endommagement d’une infrastructure civile démontre sa nature terroriste », a affirmé Maria Zakharova, la porte-parole de la diplomatie russe rapportent plusieurs médias internationaux.

4 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Les fissures au Kremlin entre pro-Poutine et anti-Poutine commencent leur bras de fer. Et Poutine finira par perdre.

  2. Avatar de Nft
    Nft

    Nous demandons A Poutine de mettre A genou le regime Nazi de Kiev et d`arreter de le caresser

    1. Avatar de AgoAgo
      AgoAgo

      Ah oui! Cela sera fait immédiatement mon Général
      Et tu auras les résultats avant demain matin mon Général..

      1. Avatar de (@_@)
        (@_@)

        P.T. de rire !!!

        \\\\ ///
        (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité