L’international français Karim Benzema continue de recevoir les distinctions après le ballon d’or. En effet, le joueur du Real Madrid a été fait sacré Golden Player Man, ce vendredi 21 octobre 2022. C’est au cours d’une conférence de presse de présentation des Golden Boy Awards, à Palerme en Italie que l’information a été révélée. Le footballeur recevra sa récompense le 07 novembre 2022, au cours d’une grande cérémonie organisée, à Turin par le média Tuttosport. Notons que c’était le lundi 17 octobre 2022 que Karim Benzema a reçu, pour la première fois, le ballon d’or, au cours d’une soirée de gala au théâtre du Châtelet à Paris.
« C’est le Ballon d’or du peuple »
Le moins qu’on puisse dire c’est que cette année a été couronnée de succès pour le joueur âgé de 34 ans. En effet, Karim Benzema a également remporté la Ligue des Nations, la Liga et la Ligue des Champions. Cela faisait ainsi du trentenaire, le favori pour le ballon d’or. Au moment de prendre son prix, Karim Benzema a exprimé sa joie. « Ce Ballon d’or, c’est individuel, mais ça reste collectif, c’est le Ballon d’or du peuple » a-t-il déclaré sous les applaudissements du public. Au nombre des personnes s’étant réjouies de la victoire du joueur du Real Madrid, se trouve le président français Emmanuel Macron. Sur Twitter, il a écrit : « KB9 ! », faisant allusion au surnom de Benzema.
Notons que le footballeur est le cinquième français à avoir remporté le Ballon d’or. Outre l’ex-entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, les autres joueurs qui l’ont remporté sont Raymond Kopa, Michel Platini et Jean-Pierre Papin. Pour rappel, le sacre de Karim Benzema intervient plusieurs mois après les propos de Kylian Mbappé sur le joueur des Blaugranas. « Benzema, moi, Mané…A la place de Karim, si je ne gagne pas, là, j’arrête pour toujours de penser au Ballon d’or » avait-il déclaré dans un entretien accordé au média France Football. « Avant, j’étais d’une curiosité, et ma place dans le Top 10 était une récompense. Maintenant, j’ai envie forcément de plus » avait-il estimé.
Laisser un commentaire