La réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies a eu lieu hier mardi 18 octobre, en présence du ministre des affaires étrangères de ce pays Abdoulaye Diop. L'homme a réitéré les allégations du Mali contre la France. En effet, ce pays d'Afrique de l'Ouest accuse l'ancienne puissance colonisatrice d'armer les terroristes et de violer son espace aérien. Paris a bien entendu démenti ces allégations. Le représentant de la France a clairement fait savoir que ces accusations sont "diffamatoires". il estime que l'intervention de son pays au Mali était totalement transparente.
"...si la France continue de porter atteinte à la souveraineté de notre pays "
Le diplomate français a également réfuté les accusations de violation de l'espace aérien malien. il soutient que la France n'avait jamais violé aucun espace aérien. En tout cas, le ministre malien des affaires étrangères a lancé un avertissement au pays d'Emmanuel Macron. "Le gouvernement du Mali se réserve le droit d'exercer son droit de légitime défense (...) si la France continue de porter atteinte à la souveraineté de notre pays et de porter atteinte à son intégrité territoriale et à sa sécurité nationale" a déclaré Abdoulaye Diop.
Il faudra une "réunion spécifique du Conseil de sécurité"
En ce qui concerne les preuves, qu'il disait détenir, le Mali estime qu'il faudra une "réunion spécifique du Conseil de sécurité" au cours dde laquelle il exposera lesdites preuves concernant "les actes de duplicité, des actes d'espionnage et des actes de déstabilisation menés par la France". Il faut dire que depuis le coup d'Etat d'août 2020, les relations entre la France et le Mali se sont détériorées. Le nouvel homme fort de Bamako; accuse la France de déstabiliser son pays. Cette situation et bien d'autres, ont conduit au départ de la force Barkhane déployée dans le pays ouest-africain pour lutter contre le terrorisme. Le Mali traite aujourd'hui avec les militaires russes considérés comme des mercenaires de Wagner, par l'occident.
Regardez moi ces plaisantins sur ce forum. Il faut avoir une armée avant de menacer une puissance nucléaire. Votre GOITA n’a qu’à reprendre les villes occuper pas les djihadhistes et on en reparlera de ses menaces à la France
Monwè vous êtes un rigolo votre junte française c’est un tigre en papier
Ta gueule toi. Dossou ATOTONON va!
Assimi GOITA, mon Colonel ainsi que toute l’équipe dirigeante du Mali, tenez bon. Peuple malien soutenez le régime de GOITA. Il est sur la bonne voie.
Peuple malien, restez soudé avec vos dignes fils. La lutte contre les terroristes arméa et financés par la France s’avère être une guerre très compliquée. Seul le Mali en sortira gagnants.
» »Le Mali avertit la France à l’ONU: Bamako va se défendre en cas de violation »’
Très drôle!
Se défendre avec quoi ? avec des fléchettes peut être.
De toutes les façons on vous attend à la soupe populaire en 2024 en France.
Vodonon vous êtes un rigolo votre junte française c’est une tempête dans un verre d’eau
Vive le Mali Vive l’Afrique Vive Assimi Goïta et sont gouvernement Vive la coopération militaire avec la Russie dixit Dr Doss
De toutes façons la junte française ne peut plus intimider aujourd’hui c’est une tempête dans un verre d’eau dixit Dr Doss
Et les djihadistes qui tuent, et progressent partout au Mali ?
Vous vous en occupez quand ? Ce n’est pas la priorité au lieu de vous inventer des ennemis pour plaire à POUTINE et égarer l’opinion publique malienne du sujet majeur ?
\\\\ ///
(@_@)
Lisez moi l’autre rigolo @@ d’interprète perroquet qui n’a toujours rien compris