Les USA sont la première puissance économique mondiale. Il arrive parfois que les décisions prises par le pays de l’Oncle Sam ne fassent pas l’unanimité. Ce jeudi, le président colombien Gustavo Petro a adressé une violente charge à l’endroit de l’administration américaine. Le président de ce pays d’Amérique du Sud a fustigé les décisions des Etats-Unis d’Amérique et les a accusé d’être « en train de ruiner toutes les économies du monde ». L’information a été rapportée par de nombreux médias internationaux ce jeudi.
Gustavo Petro, le président colombien charge les Etats-Unis d’Amérique. Lors d’une rencontre avec des responsables et des habitants de la ville de Turbo (nord-ouest), le président d’Amérique du Sud a accusé les USA de ruiner toutes les économies du monde en augmentant leurs taux intérêts. « Les États-Unis sont pratiquement en train de ruiner toutes les économies du monde », a lancé Gustavo Petro, le président colombien lors d’une rencontre avec des responsables et des habitants de la ville de Turbo (nord-ouest).
Et le président colombien Gustavo Petro qui affirme que les USA prennent des décisions seules a lancé un avertissement à la première puissance économique du monde. « Les États-Unis prennent des décisions pour se protéger eux seuls, parfois sans penser à ce que leurs mesures vont entraîner. L’économie des nations latino-américaines se vide (…) Nos monnaies se déprécient, pas seulement le peso colombien », a averti le président colombien Gustavo Petro pendant une rencontre avec des personnalités de Turbo.
Laisser un commentaire