La star brésilienne Neymar ainsi que le Barça sont tirés d’affaires dans le dossier de malversations dans lequel il est accusé lors de son transfert chez les blaugrana en 2013. Selon les informations rendues publiques par la presse, le parquet a retiré toutes ses accusations de corruption et de fraude contre le joueur et les autres accusés. Il avait pourtant requis une peine de deux ans d’emprisonnement et 10 M€ d’amende contre l’attaquant du club francilien.
Avec cette action du parquet, le joueur ainsi que les accusés tels que Sandro Rossel et Josep Maria Bartomeu, ex dirigeants du FC Barcelone sont désormais acquittés. La justice avait été saisie en 2015 par la société d’investissement brésilienne DIS en charge des droits économiques du joueurs à l’époque. Selon la plainte déposée par la société, la transaction qui avait été effectuée n’était pas en son avantage.
Innocent selon son avocat
A en croire les précisions des médias sur cette affaire, la société réclame «35 millions d’euros, soit la somme qu’elle estime avoir perdue dans l’affaire ». L’avocat du joueur martèle que son client est innocent et indique qu’il plaide non-coupable. Toujours selon l’avocat «les 40 millions d’euros qu’il a reçus correspondant à une prime de transfert légale et habituelle sur le marché du football». Il s’agissait du deuxième procès dans cette affaire après 2016 où un accord a été conclu entre le parquet et le FC Barcelone. Sur Twitter, Neymar a fait référence à Dieu après l’annonce de la bonne nouvelle. Le Brésilien a posté : « Crois en toi et Dieu te montrera à quel point tu es fort ».
Laisser un commentaire