Sit-in dans une banque : une élue réclame 8500$ pour une opération au Liban

C’est un fait qui n’arrive pas très souvent. Au Liban, une députée tient ce mercredi un sit-in pour réclamer son argent bloqué dans une banque du pays. Il faut tout de même rappeler, que depuis plusieurs années, le pays fait face à une lourde crise économique qui a poussé les établissements financiers à prendre des mesures. Dans le pays, les braquages des banques se suivent de plus en plus. Cette fois-ci, c’est la députée du nom de Cynthia Zarazir qui a besoin de son argent pour couvrir les frais d’une opération médicale.

La député libanaise Cynthia Zarazir fait un sit-in dans sa banque pour récupérer son argent. Selon les médias qui rapportent l’information, l’argent servira à couvrir les frais d’une intervention médicale. Les médias qui rapportent l’information ce mercredi, jour du sit-in, avancent le montant de 8500$. La députée à l’origine de cette initiative peut compter sur ses soutiens qui ont décidé de l’accompagner dans sa démarche. Ce mercredi, alors qu’elle entrait dans les banques, ses partisans se sont rassemblés devant la banque.

Publicité

L’une de ses militantes s’est exprimée sur le sujet et ses propos ont été rapportés par plusieurs médias internationaux. A l’en croire, la députée voudrait récupérer 8500$ pour payer les frais d’une opération chirurgicale qu’elle avait par le passé reporté faute d’argent. Pour rappel, il y a quelques semaines nous vous rapportons l’histoire d’une libanaise qui a braqué sa banque pour retirer son argent afin de soigner sa sœur (Vidéo). « Je suis Sali Hafez, je suis venue aujourd’hui… pour récupérer l’argent de ma sœur qui est en train de mourir à l’hôpital. », avait-elle lancé au cours du braquage qu’elle a organisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité