Un espagnol de 15 ans condamné pour avoir assassiné sa famille sous l’effet colère

En Espagne, un garçon âgé de 15 ans se retrouve derrière les barreaux après son procès pour assassinat. Il a été condamné à 6 ans de prison pour avoir tué sa famille. Les faits se sont déroulés en février dernier et le procès a eu lieu ce samedi 22 octobre. L’adolescent n’a pas hésité à tirer sur ses parents et son frère sous l’effet de la colère. Selon le récit rapporté par le journal The Sun, le garçon se serait mis en colère après avoir été sanctionné de privatisation par ses parents pour ses mauvaises notes à l’école.

Il lui était en effet interdit l’accès à l’internet à la télévision selon le récit. Énervé, il a pris une armé et a tiré sur sa mère et son petit frère âgé de 10 ans qui étaient à la maison avec lui. De retour, le père a été pris à partie par son garçon qui a réussi à lui flanquer les balles à deux reprises. Le crime a eu lieu Algoda, près de la ville d’Elche en Espagne. Le jeune garçon a ensuite avoué son forfait 3 jours plus tard après s’être défoulé avec ses jeux vidéos.

Publicité

C’est ainsi en l’espèce d’une journée, il est coupable de l’assassinat de 3 personnes, son père, sa mère et son petit frère. The Sun raconte que le garçon n’avait aucun regret lorsqu’il a été interrogé. Il reconnaît les faits et déclare avoir commis le crime sous l’effet de la colère. Les tests psychologiques ont n’ont rien trouvé d’anormal dans la vie. Son procès a eu lieu samedi dernier et le journal local El Periodic révèle qu’il a été condamné à six ans de prison. Il s’agit de la peine maximale possible contre des mineurs de moins de 16 ans. Selon la législation espagnole, il va d’abord séjourner dans un établissement fermé pour jeunes délinquants avant de se retrouver dans une prison pour adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité