Après avoir brandi une facture assez salée sur les réseaux sociaux qu’il a adressée à ses clients pour un repas, le restaurateur turc Salt Bae est critiqué sur la toile. En effet, par le canal du réseau social Instagram, le chef cuisinier et boucher turc connu pour sa manière assez particulière d’assaisonner de la viande a dévoilé une facture de 161 400 € adressée à quatorze clients. Ceci équivaut à une somme de 11 530 € que devra payer chaque personne ayant pris part à ce festin.
« La qualité n’est jamais chère »
Le repas est constitué de steak recouvert de feuille d’or, d’une bouteille vin Petrus, vin rouge bordelais, de la bière Heineken et de quelques bouteilles d’eau plate. Ce festin aurait coûté quatre moins aux clients en restaurant ordinaire. La publication de cette facture à l’endroit de ses 49 millions d’abonnés de compte Instagram est accompagnée par le commentaire « la qualité n’est jamais chère ». Mais cette publication aura suscité une vague de critiques de la part des internautes.
« C’est de la folie »
Si pour certains, il s’agit d’une exagération, d’autres estiment que le repas aura coûté cher pour rien. « C’est de la folie. Il ne s’agit même pas de bonne nourriture. C’est juste un prix criminel. Que de l’ego. Pourquoi ne prenez-vous pas une partie de cet argent surtaxé que vous obtenez des riches pour nourrir les enfants affamés dans les pays du Tiers-Monde et leur construire des écoles et des hôpitaux ? », commente par exemple un internaute. Notons que le restaurateur turc Salt Bae est propriétaire de 23 restaurants dans le monde.
Laisser un commentaire