Accusé de viol en France, l’homme d’affaires sénégalais Kabirou Mbodje, déposé en prison

L’homme d’affaires de nationalité sénégalaise, Kabirou Mbodje, cofondateur de la plateforme de transfert d’argent Wari s’est retrouvé dans les mailles de la justice française, dans un dossier de viol présumé. Il a démarré son séjour derrière les barreaux après son audition, parce que le juge craint qu’il prenne la fuite. ‹‹ Le juge français estime que l’homme d’affaires sénégalais dispose de moyens financiers lui permettant d’organiser sa fuite. Ainsi, a-t-il préféré le garder en prison en attendant son jugement ››, rapporte la presse sénégalaise.

Kabirou Mbodje a été inculpé le 13 octobre 2022 à Paris et placé sous contrôle judiciaire pour des faits d’agression sexuelle, après des plaintes venant de quatre personnes, accusant l’homme d’affaires Franco-Sénégalais de viol. Cet homme aurait abusé de trois jeunes femmes dans les circonstances d’une même soirée. Les victimes présumées seraient âgées de 24 ans, 23 ans et 22 ans. Précédemment à ces cas de viol, il aurait sexuellement agressé une quatrième femme. Cependant, l’accusé ne se retrouve pas dans les faits qui lui sont reprochés.

Publicité

Notons qu’il a également été accusé d’agression sexuelle par une femme à Dakar, après les plaintes de la France. En effet, le contrôle judiciaire est une mesure dont la décision revient au juge pénal, en vue de ne pas laisser libre la personne soupçonnée d’infraction ou d’acte interdit par la loi, en attendant que cette dernière soit jugée. Durant cette période, le mis en cause a intérêt à se plier aux obligations prévues par le juge à son égard, pour ne pas être placée en détention provisoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité