Attentat d’Istanbul : 17 personnes emprisonnées

photo d'illustration (unsplash)

Du nouveau dans l’affaire de l’attentat d’Istanbul. Il y a quelques jours, une bombe déposée sur un banc de l’avenue d‘Istiklal avait explosé tuant par la même occasion six personnes et faisant 81 personnes blessées après l’explosion. L’affaire a été très prise au sérieux et très vite plusieurs personnes ont été interpellées. Une cinquantaine selon des sources généralement bien introduites. Ce vendredi, la Turquie a annoncé l’incarcération de 17 personnes dont la syrienne qui aurait posé la bombe et qui a reconnu les faits pendants son interrogatoire.

En Turquie, 17 personnes suspectées d’être impliquées dans l’attentat meurtrier d’Istanbul qui a fait 6 morts et des dizaines de blessés ne sont plus libre de leur mouvement d’aller et de venir. Après l’interpellation d’une cinquantaine de personnes, ce sont finalement 17 personnes qui ont été pris dans les mailles de la justice. La Turquie a annoncé ce jour l’incarcération de ces suspects. Alham Albashir, une syrienne selon les médias qui rapportent l’affaire, fait partie des personnes incarcérées après avoir reconnu les faits rapportent plusieurs médias.

Publicité

Il y a quelques jours, la Turquie « rejettait » les condoléances des USA après l’attentat d’Istanbul. « Nous n’acceptons pas, nous rejetons, les condoléances de l’ambassade des Etats-Unis. Notre alliance avec un Etat qui entretient Kobané et des poches de terreur (…) doit être débattue » avait déclaré Suleyman Soylu, le ministre de l’intérieur turc, il y a quelques jours. Pour l’officiel turc, le « responsable (de cet attentat) est celui qui fournit des renseignements internes au PKK« « Il n’est pas nécessaire de discuter les pions » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité