, , ,

Bénin: fin de la mesure de suspension des opérations foncières

Alors en vigueur depuis  près d’un an, la décision suspendant le déroulement des opérations foncières dans les communes du département du Borgou, a été levée depuis  ce jeudi 17 novembre 2022, à l’instar des autres régions du Bénin. Favorablement bien accueillie, aussi bien par les responsables des cabinets de topographie,  les populations, que les responsables des directions techniques des mairies, cette nouvelle décision fait le tour des réseaux sociaux, et alimente tous les commérages. Chacun en ce qui le concerne, dans son secteur d’activité, exprime à sa manière, son entière satisfaction, en se déclarant désormais ainsi délivré.

Pour certains, c’est désormais, reparti pour la réalisation des travaux d’ouverture des voies d’ouverture dans les différents quartiers de villes ou de villages. Pour leur part, des propriétaires  terriens, clament leur joie de pouvoir enfin, poursuivre ou achever des travaux  de construction en matériaux définitifs de la résolution définitive de certains litiges domaniaux. De même, des autorités communales  sont montées sur les ondes des radios locales pour exprimer leur satisfaction face à cette mesure de suspension, qui a freiné pendant longtemps, l’achèvement des travaux de lotissement dans certaines localités urbaines et locales.

Publicité

Au nombre de celles-ci, des responsables de  la Direction des services techniques des mairies de N’Dali et de Parakou souvent mis à l’index   sur des  émissions interactives  de radios locales, par des faiseurs d’opinion. Pour ces derniers, le moment serait enfin arrivé, pour la satisfaction des différentes préoccupations  relatives à l’achèvement progressif des travaux de lotissement des quartiers, ou de reconstruction de voies dans des quartiers périphériques.

Une réponse

  1. Avatar de Gombo
    Gombo

    Ces gens sont des incompétents notoires.!
    On prend un décret pour 6 mois, ça dure 12 sans explications!
    Qu’à fait le gouvernement de bras cassés en 13 mois sauf aggraver la crise du logement en bloquant les travaux de construction ?
    Pouahhhh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité