Corée du Nord: 80 nouveaux tirs effectués cette nuit

Kim Jong Un et sa fille présumée s’appeler Ju Ae (D)| JUNG YEON-JE /AFP (photo archives)

La Corée du Nord semble être vraiment décidé. Ces derniers mois, la République populaire démocratique de Corée dirigé par Kim Jong-Un a multiplié les tirs de missiles condamnés par son voisin du sud et les Etats-Unis. En effet, le pays a intensifié sérieusement ces essais de missiles provoquant la colère de son voisin le Corée du Sud. Ces derniers jours, la situation s’est aggravé puisque le pays a effectué un nombre de tirs impressionnants. Cette semaine, plusieurs médias dont 20minutes annoncaient qu’une centaine de tirs ont été effectués par Pyongyang. Dans la nuit d’hier à ce matin, pas moins de 80 tirs ont été effectués.

Encore une nouvelle série de tirs effectués par Pyongyang. Alors que Séoul n’avait pas fini de digérer les 100 tirs effectués plus tôt cette semaine, la Corée du Nord a récidivé au cours de la nuit de jeudi 03 Novembre à ce vendredi 04 Novembre 2022. Selon les publications de plusieurs médias internationaux, l’Etat a tiré pas moins de 80 projectiles dont un missile intercontinental comme le rapporte le média français Ouest-france. C’est son voisin, la Corée du Sud qui a dit avoir remarqué plus de 80 tirs d’obus.

Publicité

Hier jeudi 03 Novembre 2022, l’armée sud coréenne avait affirmé que Pyongyang avait tiré « un missile de type indéfini ». « La Corée du Nord a tiré un missile de type indéfini », avait précisé l’état-major des armées sud-coréennes selon le média français. La même source indique que la Corée du Sud a envoyé un avertissement au pays dirigé par Kim Jong-Un qui semble être vraiment décidé à poursuivre ses essais malgré les mises en gardes. Plus tôt cette année, Kim Jong-Un disait vouloir développer des armes nucléaires et les utiliser si besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité