Ce vendredi 04 novembre 2022, les scientifiques ont annoncé la guérison d’un britannique âgé de 59 ans. Il est finalement guéri, après avoir passé 411 jours sous l’emprise du covid-19. Cet homme a été testé positif au Covid-19 il y a plus d’un an, après qu’il ait reçu un nouveau rein. Son système immunitaire faible n’était pas capable de faire convenablement face au virus. Après des études approfondies sur ce cas particulier, les chercheurs ont découvert que ce quinquagenaire, est porteur du variant SARS-CoV-2 issu du variant original de Wuhan de cette maladie. Par la suite, la solution adéquate pour sa guérison a été trouvée.
‹‹ L’homme, qui présentait un système immunitaire très affaibli en raison d’une greffe de rein, a attrapé l’infection en décembre 2020 et a continué à être testé positif par intermittence jusqu’en janvier de cette année, soit pendant une période de 411 jours, bien que ses symptômes aient disparu, et ce même après reçu trois doses du vaccin anti-COVID ››. Pour qu’il recouvre sa santé, il a été traité avec le Ronapreve ou casirivimab/imdevimab.
Contrairement à ce cas qui vient d’être sauvé, un autre homme avait porté le corona virus pendant 505 jours, il a finalement rendu l’âme en dépit des soins qu’il a reçu. ‹‹ Cette personne, qui présentait des antécédents médicaux de cancer du sang, a attrapé l’infection début 2020 et a été hospitalisée plusieurs fois ››.
Laisser un commentaire