Deux semaines après avoir acheté le réseau social de l’oiseau bleu, le richissime homme d’affaire américain Elon Musk a notifié à aux employés le risque de faillite que court l’entreprise. Le patron de Tesla a apporté la nouvelle aux employés de Twitter par le canal d’un courrier électronique qui leur a été adressé. « Désolé que ce soit mon premier e-mail à toute l’entreprise, mais il n’y a aucun moyen d’édulcorer le message. Sans revenus d’abonnement importants, il y a de fortes chances que Twitter ne survive pas au ralentissement économique à venir », a mentionné la correspondance du nouveau patron du réseau social.
La véritable cause de cette situation est la distance qui a été prise par certains annonceurs depuis que le richissime homme d’affaires américain a pris la direction du réseau social. Certaines fonctionnalités suscitant les abonnements sur le réseau social ont été également rencontré de petits soucis. Selon le nouveau patron de Twitter, le réseau social perd chaque jour 4 millions de dollars. Le réseau social de l’oiseau bleu a actuellement une dette de 13 milliards de dollars.
Paiement d’intérêts évalué à 1,2 milliard de dollars
Cette situation amène une exigence d’un paiement d’intérêts de 1,2 milliard de dollars au cours des 12 prochains mois. A en croire les précisions fournis par les documents financiers au 30 juin, c’est plus que le dernier flux de trésorerie de Twitter de 1,1 milliard de dollars. On retient dans le même contexte que des responsables de la plateforme occupant des postes de responsabilité ont dû déposer le tablier après le licenciement de la moitié du personnel.
Laisser un commentaire