La Russie accuse «ses adversaires» de vouloir une escalade

Suite à l’affaire des missiles sur la Pologne, le pire semble avoir été évité. Les observateurs craignent en effet depuis le début de l’offensive russe qu’une bavure entraîne l’implication des occidentaux. Mais malgré les accusations de Kiev contre la Russie, l’OTAN et ses alliés européens semblent d’accord sur le fait qu’il s’agirait d’un accident suite à un tir de missile ukrainien. Mais pour la Russie, cet épisode prouve que certains veulent une escalade. C’est ce qu’à déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov qui affirme que les adversaires de la Russie cherchent tous les prétextes afin d’augmenter la pression sur Moscou et d’avancer sur la voie de l’escalade.

Ces propos ont été tenus dans une interview accordée à la chaîne russe RTVI, relayée par Tass. « Pour nous, il est clair que nos adversaires cherchent tout motif, tout prétexte afin de renforcer la pression et d’avancer sur la voie de l’escalade« , a-t-il lancé, en répondant à une question portant sur la réaction suite à la chute de missile en Pologne. « Quand un tel évènement [incident de missile en Pologne] s’est produit, il fallait évidemment se concentrer avant tout sur l’élucidation de ce qui s’était passé, a insisté M. Riabkov. La Défense russe a très vite mis les points sur les i.« 

Publicité

Selon le diplomate, la situation a manifestement évolué vers une politisation. « Nos ennemis s’obstinent de façon absurde à nous faire porter une responsabilité pour ce qui s’est passé. Cela montre la profondeur de l’abîme où ils sont tombés de leur propre gré, où ils se sont retrouvés« , a-t-il estimé. Toutefois, les USA n’ont pas voulu polémiquer, affirmant que les enquêtes prouvaient qu’il s’agissait plutôt d’un missile ukrainien. Le président Joe Biden, n’a, sur ce point, pas hésité à contredire son allié Zelensky, même si le soutien américain reste d’actualité.

Munitions: cette armée européenne en situation difficile 

Une réponse

  1. Avatar de Nft
    Nft

    Si certaines elites occidentales veulent une 3eme guerre mondiale qu ils ne se leurent pas ils ne peuvent pas la gagner sur la Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité