La Russie déploie des missiles hypersoniques chez son allié biélorusse

Un chasseur MIG-31k

Plusieurs mois après son démarrage, l’offensive russe se poursuit en Ukraine avec le bilan qui s’alourdit au fil du temps. Il y a quelques semaines, la Russie et son allié de toujours la Biélorussie ont décidé de déployer des troupes communes sur le terrain de guerre en Ukraine. Depuis quelques heures, des médias internationaux ont annoncé que le pays dirigé par Vladimir Poutine a déployé des missiles hypersoniques chez son allié biélorusse. Des chasseurs ont été également déployés dans le pays de Loukachenko.

La Russie est toujours engagée dans la guerre qu’elle a lancé en Ukraine au cours du mois de Février dernier. Il y a quelques jours, le pays dirigé par Vladimir Poutine avait lancé des frappes massives en Ukraine après que le ton soit monté entre les deux pays. Depuis quelques heures, plusieurs médias annoncent le déploiement de chasseurs de nouvelle génération en Biélorussie, fidèle allié de Moscou. En effet, selon les publications de plusieurs médias, la Russie a déployé deux chasseurs MiG-31K.

Publicité

Ces chasseurs de dernière génération capable d’intercepter des cibles à haute vitesse peuvent voler à 3 200 km/h rapportent des sources généralement bien introduites. Ces chasseurs peuvent être associés à un missile Kinjal qui est presque impossible à intercepter selon ce que rapportent des médias internationaux. Il faut préciser que les missiles Kinjal peuvent atteindre les 11 000 km/h et sont capables de toucher des capitales européennes en seulement quelques minutes selon des sources bien introduites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité