Le chef de Wagner menacé par l’Estonie après l’envoi du marteau ensanglanté

Evgueni-Prigojine (Mikhail Metzel/ TASS/)

Le fondateur du groupe russe Wagner Evgueni Prigozhin est au cœur d’une polémique depuis quelques heures après la diffusion d’une vidéo sur la toile. Plusieurs personnes ont commencé à faire des commentaires après qu’un marteau avec des traces de sang a été envoyé au parlement européen. Sur le dessus du maillet, le logo Wagner a été aperçu dans une vidéo qui a circulé sur la toile. L’Estonie n’est pas restée indifférente après la diffusion de la vidéo.

L’Estonie réagit après la diffusion d’une vidéo d’un marteau ensanglanté qu’aurait envoyé un oligarque russe, le patron et fondateur du groupe Wagner au parlement européen. Réagissant sur le sujet, l’Estonie a menacé de menotter le fondateur du groupe russe Wagner, réputé proche du numéro un russe Vladimir Poutine qui a lancé une offensive en Ukraine avec la participation du groupe Wagner. C’est par la voix de Urmas Reinsalu, ministre des Affaires étrangères que l’Estonie a réagit dans la journée d’hier rapporte plusieurs médias.

Publicité

Pour rappel, dans la journée d’hier nous vous annoncions que le groupe russe Wagner a tenté de prendre le contrôle d’une ville. En effet, le groupe russe avait essayé de prendre le contrôle de la localité de Bakhmout qui a été presque vidée de ses habitants et de toutes les infrastructures de subsistance.  « En obtenant un succès militaire à Bakhmout, le dirigeant de Wagner souhaite se présenter comme le fer de lance de l’armée russe », avait déclaré Dimitri Minic, un chercheur à l’Institut français des relations internationales à Franceinfo

Une réponse

  1. Avatar de Who cares
    Who cares

    holy crap

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité