Les américains doivent se préparer au pire, avertit Jeff Bezos

Photo DR

L’avenir de l’économie américaine ne réjouit pas le milliardaire Jeff Bezos. Le fondateur du géant de l’e-commerce a abordé la question lors d’une interview accordée au média CNN, le samedi 12 novembre 2022. Le patron de Blue Origin a fait savoir que l’économie américaine pourrait s’effondrer dans une énorme récession. « L’économie n’a pas l’air géniale en ce moment » a-t-il déclaré, tout en attirant l’attention sur plusieurs facteurs. « Les choses ralentissent, vous constatez des licenciements dans de très nombreux secteurs de l’économie » a-t-il ajouté. Jeff Bezos a par ailleurs mis l’accent sur le fait que : « Les probabilités disent que si nous ne sommes pas en récession en ce moment, nous y serons probablement très bientôt ».

Il a recommandé de constituer des réserves de liquidités

S’adressant aux ménages, le milliardaire leur a conseillé de retarder les grandes acquisitions dont ceux concernant les voitures, les réfrigérateurs ou encore les téléviseurs. Il a également conseillé aux propriétaires de petites entreprises de projeter suspendre les investissements dans de nouveaux équipements. Aussi, leur a-t-il recommandé de rapidement constituer leurs réserves de liquidités. Notons que Jeff Bezos n’est pas la première personne à alerter sur la récession de l’économie américaine cette année. Ainsi, des analystes, universitaires ou encore des investisseurs ont évoqué les efforts mis en place par la réserve fédérale pour lutter contre l’inflation.

Publicité

Pour rappel, les propos de Jeff Bezos interviennent après qu’il ait pris la décision de consacrer une grande partie de sa fortune pour financer des œuvres sociales. Le quatrième homme le plus riche du monde va donc financer des associations caritatives à l’image de plusieurs de ses paires. Il a annoncé sur CNN son intention de le faire de son vivant. Il a fait une première annonce de création d’un fonds de 10 milliards sur 10 ans pour financer la lutte contre le changement climatique. La fortune du patron d’Amazon est estimée selon le magazine américain Forbes à 124 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité