Samedi, le Corps des gardiens de la révolution islamique (IRGC, forces armées d'élite iraniennes) a procédé avec succès au lancement d'essai d’un lanceur de fusée sub-orbital à trois étages, alimenté par du combustible solide. Ceci a été rapporté par l'agence de presse Fars. Selon ses informations, le lanceur Ghaem-100 en question peut mettre en orbite des satellites pesant jusqu'à 80 kg et se trouvant à une distance de 500 km de la surface de la Terre.
Dans un avenir proche, le Ghaem-100 devrait mettre en orbite le satellite Nahid. L'IRGC est impliqué dans le développement du programme aérospatial iranien depuis de nombreuses années. En avril 2020, l'IRGC a lancé le premier satellite militaire iranien appelé Nour 1 (Lumière 1) sur une orbite de 425 kilomètres à l'aide d'une fusée Qased à deux étages.(avec TASS)
Q’israel soit aussi un temps soit peu sevré de l’aide multiforme qu’il reçoit du monde, et nous verrons de quoi il est capable
Pas mal

Les sanctions grandisse les nations l’exemple de l’iran
L’Iran prouve par son développement technologique que les sanctions occidentales n’empêche pas un pays qui a de la volonté de progresser. Les Africains devraient en tirer des leçons.
Dieu merci!!!