Marine Le Pen s’est prononcée ce vendredi 11 novembre sur l’accueil par la France de 230 migrants à bord de l’Ocean Viking. Profitant d’une déclaration qu’elle a faite à l’issue d’une cérémonie de commémoration de l’Armistice de 1918, à Hénin-Beaumont dans sa circonscription du Pas-de-Calais, la femme politique française a dénoncé cette option faite par les autorités de son pays. Pour elle, il s’agit d’une porte ouverte à d’autres navires pour débarquer des candidats à l’immigration clandestine en France. «Il faut que ces navires qui mettent en sécurité les migrants récupérés en mer les ramènent à leur port de départ», indique-t-elle.
Un avis partagé par le candidat malheureux à la présidence française, Eric Zemmour. Pour lui, il n’ya pas de doute: « je vous répète, il fallait les renvoyer chez eux. Ces gens-là n’ont rien à faire en Europe, il faut les renvoyer chez eux. Nous avons une marine, des bateaux justement voire militaires… Il faut qu’il sache qu’il n’y a plus d’espoir de venir chez nous.» a déclaré M. Zemmour sur la chaîne BFMTV. «Aujourd’hui, notre pays par la voix de son dirigeant a cédé. C’est donc le début, je pense, d’une série de bateaux d’ONG», a de soncôté déploré Marine Le Pen tout en accusant les navires d’être de connivence avec des passeurs pour envoyer en France ces candidats à l’immigration clandestine.
Ce fut également le moyen pour elle de tirer à boulets rouges sur ces organisations. « La politique d’immigration de la France ne se décide plus au ministère de l’Intérieur à Paris mais en mer, depuis des navires détenus par des ONG d’extrême gauche, des navires qui devraient être sous scellés parce qu’ils participent du trafic d’êtres humains », a-t-elle déploré.
57 enfants secourus…
Notons qu’elle a demandé qu’une enquête soit ouverte en Europe afin d’établir les liens entre les passeurs et les différentes organisations impliquées dans l’accueil des migrants. Rappelons que le navire humanitaire a jeté l’encre au port militaire de Toulon ce vendredi après avoir secouru des migrants, dont 57 enfants. Les migrants ont été en effet été secourus au large de la Libye, sur la route migratoire réputée être la plus dangereuse au monde.
Laisser un commentaire