En Ukraine, les combats se poursuivent en Ukraine neuf mois après le démarrage de l’offensive russe. Depuis quelques semaines, la guerre a pris un autre tournant avec l’annexion de plusieurs régions et une intensification des frappes alors que des voix continuent d’appeler à la résolution de la crise par la voie diplomatique. C’est dans ce contexte qu’un haut responsable ukrainien a affirmé que le chef du Kremlin Vladimir Poutine craint d’être tué s’il arrivait qu’il perdait l’offensive qu’il a lancé en Février dernier.
Vladimir Poutine, le chef d’Etat russe, craint d’être tué et « se bat pour sa vie ». C’est en tout cas ce que pense un haut responsable du renseignement ukrainien. Oleksiy Arestovich, puisque c’est de lui qu’il s’agit a affirmé à la presse que la reprise de Kherson qui a été annexé il y a seulement quelques semaines à la Russie avait fait craindre aux autorités qu’ils pourraient perdre l’offensive qu’ils ont lancé. Le responsable ukrainien qui est le conseiller du chef d’état-major de Volodymyr Zelensky aurait affirmé selon The Times que Poutine a très peur.
« [Poutine] a très peur parce qu’il n’y a pas de pardon en Russie pour les tsars qui perdent des guerres« , aurait affirmé le responsable ukrainien selon le média britannique. Pour lui, ce serait la fin pour Poutine s’il perdait la guerre. «Il se bat pour sa vie maintenant. S’il perd la guerre, du moins dans l’esprit des Russes, c’est la fin. La fin de lui en tant que personnalité politique. Et peut-être au sens physique » aurait affirmé Oleksiy Arestovich, le conseiller du chef d’état-major de Volodymyr Zelensky selon la presse.
Laisser un commentaire