Retour de Trump : Elon Musk demande l’avis des twittos

L’actuel patron du réseau social de l’oiseau bleu Elon Musk a lancé sur la plateforme qu’il a récemment acquise un sondage. Il a demandé simplement aux différents utilisateurs s’ils étaient d’accord pour un retour de l’ancien président américain Donald Trump banni de la plateforme suite aux événements en lien avec l’attaque du Capitole américain. Déjà, des près de 2 millions de réponses sont favorables au retour du milliardaire républicain. Pour l’heure, rien n’indique si le richissime homme d’affaires américain se conformera à la décision qui sortira de ce sondage.

« Vox Populi, Vox Dei »

Notons tout de même que le patron de Twitter a ajouté comme commentaire à ce sondage une citation d’origine latine qui stipule que, la voix du peuple est celle de Dieu. « Vox Populi, Vox Dei » (« La voix du peuple est la voix de Dieu« ), a-t-il ajouté. Rappelons que l’ancien président américain Donald Trump a été déclaré persona non grata sur le réseau social après les élections présidentielles au cours desquelles il a perdu la Maison-Blanche. Contestant les résultats, il a publié une série de messages sur Twitter qui seraient à la base de l’attaque du capitole américain.

Publicité

Une suite logique?

Avant même de prendre la direction du réseau social de l’oiseau bleu, le richissime homme d’affaires avait condamné à plusieurs reprises cette option qui avait été faite par les dirigeants de Twitter d’alors. Il estimait notamment que le réseau social devrait être impartial dans les affaires politiques. De son côté, Donald Trump avait exprimé sa joie de voir le réseau social aux mais d’Elon Musk. L’ancien patron de la Maison-Blanche avait également mis sur pied sa propre réseau social avoir essayé de forcer un retour sur Twitter.

2 réponses

  1. Avatar de Samba Diop
    Samba Diop

    Les Republicans ont leur mot aussi à dire.Trump est un grand Leader mais il ne doit pas fustiger les Républicains

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    C’est la folie pure et simple. Trump sur Twitter avait entrainé l’insurrection suivie des morts, voire le lynchage manqué à extremis du Vice-Président américain. Les normes démocratiques fuient les esprits qui voient un grand danger qui guette les USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité