Russie: la Corée du Nord nie avoir fourni des armes

Photo : AP/Photo

La Corée du Nord a déclaré qu’il n’existait aucun accord sur les livraisons d’armes à la Russie. C’est ce qu’a rapporté l’agence Reuters lundi, citant l’Agence centrale de presse coréenne (KCNA). « Nous réitérons clairement que nous n’avons jamais eu de « contrats d’armement » avec la Russie et que nous n’avons pas l’intention de le faire à l’avenir« , a fait savoir Reuters, citant un communiqué publié mardi par l’agence nord-coréenne.

En outre, la Corée du Nord a souligné que les rumeurs de tels accords entre Pyongyang et Moscou étaient une tentative des États-Unis de ternir la réputation de la Corée du Nord. Mercredi dernier, le porte-parole de la Maison-Blanche, John Kirby, a émis des allégations selon lesquelles les autorités de la Corée du Nord envoyaient secrètement des obus d’artillerie à la Russie pour les utiliser dans le cadre de l’opération militaire spéciale en Ukraine.

Publicité

L’agence de presse Yonhap a rapporté en septembre, en citant les médias d’État nord-coréens, que Pyongyang n’avait pas livré d’armes à la Russie et ne prévoyait pas de le faire. (Tass)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité