Le salaire du milliardaire américain et patron du constructeur de véhicules électriques Tesla, Elon Musk, pose problème à un actionnaire. Ce dernier du nom de Richard Tornetta a traduit en justice le patron de SpaceX, afin qu’il s’explique sur son salaire de 56 milliards de dollars. Le plaignant estime qu’Elon Musk a augmenté, de façon frauduleuse, le montant de son salaire à Tesla. Le procès concernant cette affaire a débuté hier lundi 14 novembre 2022. Pour l’accusateur, le milliardaire a utilisé sa position influente dans le conseil d’administration de Tesla pour impacter sur sa rémunération. Ceci, sur la base d’un accord conclu en 2018.
Il avait racheté Twitter
Par ailleurs, Richard Tornetta estime dans sa plainte déposée auprès du tribunal de Wilmington, dans l’Etat du Delaware, que cet accord aurait dû contraindre l’homme le plus riche du monde à travailler à temps plein pour Tesla. Mais, il ne travaille qu’à temps partiel. Ainsi, les actionnaires de Tesla se préoccupent du fait qu’il soit distrait par Twitter, qu’il a racheté quelques semaines plus tôt pour 44 milliards de dollars. A travers la plainte, Richard Tornetta demande à la justice d’annuler ladite rémunération d’Elon Musk. Pour rappel, suite à l’achat de Twitter, Elon Musk avait fait part de sa crainte d’une faillite de la plateforme.
Deux semaines après avoir acheté le réseau social de l’oiseau bleu, l’homme d’affaires américain avait notifié à aux employés le risque de faillite que court l’entreprise. Le patron de Tesla avait apporté la nouvelle aux employés de Twitter par le canal d’un courrier électronique qui leur avait été adressé. « Désolé que ce soit mon premier e-mail à toute l’entreprise, mais il n’y a aucun moyen d’édulcorer le message. Sans revenus d’abonnement importants, il y a de fortes chances que Twitter ne survive pas au ralentissement économique à venir », avait indiqué la correspondance du nouveau patron du réseau social.
Laisser un commentaire