Sénégal : Karim Wade serait entré en possession de son « passeport » sénégalais

Au moment où les sénégalais étaient concentrés sur le match contre les Pays-Bas, voilà que se jouait une autre rencontre cette fois-ci politique dans les coulisses de Doha la capitale du Qatar. Pays où réside karim Wade depuis sa condamnation et son exil forcé par le régime de Macky Sall en 2016. Selon toute vraisemblance, le président Macky Sall a usé de tous les moyens pour rencontrer karim Wade le fils de l’ancien président de la république Abdoulaye Wade avec qui il est en disgrâce lié à sa condamnation par la CREI à 6 ans de prison puis exilé au Qatar peu après sa condamnation.

Une condamnation qui l’a écarté de la course à la présidentielle de 2019 alors candidat déclaré. Selon des informations, cette rencontre entre les deux hommes politiques a été facilitée par l’architecte Pierre Goudiaby Atépa très proche de la famille Wade. Du côté du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), les responsables ne confirment ni infirment l’information. La plupart d’entre eux soutiennent que le Parti n’a pas été informé de façon officielle.

Publicité

Toutefois, ils sont convaincus que le fils de Wade sera de retour à Dakar une fois la campagne de la coupe du monde de Qatar terminée. D’ailleurs, le parti se prépare en conséquence pour sa candidature à la présidentielle de 2024, le seul leader qui pourrait déjouer les cartes des candidats déjà déclarés de l’opposition comme  Ousmane Sonko, Bougane Gueye,  Abdourhamane Diouf ,  Malick Gakou et compagnie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité