Ejection de Trump de Twitter: Elon Musk parle d’une «grave erreur»

Le milliardaire et nouveau propriétaire du réseau social Twitter, Elon Musk, s’est récemment exprimé sur le bannissement de l’ancien président américain Donald Trump de la plateforme, après l’élection présidentielle de 2022. Sur le réseau de l’oiseau bleu, le patron de SpaceX a estimé que l’éjection de l’ancien locataire de la Maison Blanche est une « grave erreur », tout en soulignant que cela a sapé la confiance du Public. « Je suis d’accord avec le fait que Trump ne tweete pas. L’important est que Twitter corrige une grave erreur en bannissant son compte, malgré aucune violation de la loi ou des conditions d’utilisation. Déplafonner un président en exercice a sapé la confiance du public dans Twitter pour la moitié de l’Amérique » a écrit Elon Musk.

« Le peuple s’est exprimé. Trump sera réintégré »

Notons que Twitter a été racheté par l’homme le plus riche du monde pour 44 milliards de dollars. Suite à ce rachat, le compte de Donald Trump a été réactivé par Elon Musk. La page de Trump, créée en mars 2009, conserve toutes les entrées du Républicain. Le dernier message est daté du 8 janvier 2021. « Le peuple s’est exprimé. Trump sera réintégré », avait écrit le milliardaire propriétaire de Twitter sur le réseau social, après avoir soumis le sujet à ses abonnés. Le vendredi 18 novembre 2022, Elon Musk avait demandé aux utilisateurs de Twitter s’il fallait débloquer le compte de Donald Trump. Près de 15 millions d’utilisateurs avaient participé à l’enquête. 

Publicité

51,8% des répondants ont voté pour le déblocage du compte, 48,2% ont voté contre. Dans le même temps, M. Trump lui-même a clairement indiqué samedi qu’il n’allait pas revenir sur Twitter, quels que soient les résultats. Pour rappel Début 2021, l’administration du réseau social a interdit à l’homme politique d’utiliser son compte Twitter. Cela s’est produit peu de temps après que les partisans du Républicain, alors résident de la Maison-Blanche, aient tenté d’empêcher le Congrès américain d’approuver les résultats de la dernière élection présidentielle. Le Démocrate Joe Biden a gagné. Les administrateurs ont fait valoir le blocage du compte de Donald Trump avec l’estimation que ses tweets incitaient les gens à l’émeute.

2 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Quand on manque de sagesse,, de l’humilité et de « Conscience » voilà ce que le monde nous présente, un véritable gâchis manquant de jugeote, de l’entendement intérieur.

  2. Avatar de Mike
    Mike

    Il est fou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité