En Février dernier, la Russie a lancé une offensive militaire en Ukriane. Plus de neuf mois après le démarrage, les combats se poursuivent sur le terrain faisant de nombreux morts. Depuis le début du conflit, le pays de Zelensky a pu compter sur le soutien de ses alliés occidentaux. Dans ce contexte, les médias internationaux rapportent que l’administration Biden est entrain d’examiner une proposition de Boeing pour l’Ukraine. En effet, Boeing se propose de fournir à Kiev des bombes bon marché qui pourraient être utilisées sur le champ de bataille.
L’Ukraine va-t-elle recevoir bientôt des petites bombes de précision du constructeur aéronautique et aérospatial américain Boeing? Difficile de le dire tout de suite. En tout cas, plusieurs médias internationaux ont annoncé que Washington à travers le Pentagone réfléchit sur la proposition de l’avionneur Boeing qui envisage de fournir des « Ground-Launched Small Diameter Bomb » (GLSDB) qui sont des petites bombes de petit diamètre lancées au sol. Ces bombes bon marché pourraient être livrées dès le printemps prochain.
Pour rappel, dans un de nous précédents articles, nous rapportons que la plupart des pays de l’OTAN ont épuisé leur capacité de livraison d’armes à l’Ukraine. L’information avait été révélée par le quotidien américain The New York Times (lire ici) qui c’était appuyé sur des propos de représentants de l’alliance. A en croire les révélations du journal américain, les réserves de 20 sur 30 pays membres de l’alliance qui soutient l’Ukraine sont presque épuisées.
Laisser un commentaire