Un sous-marin nucléaire britannique frôle la catastrophe

Alors en pleine mission, un sous-marin britannique a dû refaire surface suite à un incendie qui s’est déclenché. L’information a en effet été rapportée par le média The Telegraph qui a cité la marine britannique. L’incident se serait produit il y a quelques semaines. Il s’agit d’un sous-marin nucléaire connu sous l’appellation HMS Victorious. Il était en mission dans les eaux de l’Atlantique Nord quand un feu s’est déclenché à l’intérieur.

Selon les précisions rapportées par les médias sur cette situation, l’incendie a déclenché la panique générale au sein du sous-marin. Tous les membres de l’équipage auraient été mis à contribution pour éteindre le feu. Les flemmes auraient émergé sur un composant électrique qui est doté de quatre injecteurs de dioxyde de carbone intégrés. Selon les précisions apportées par The Telegraph, les injecteurs ont déchargé une quantité de gaz pour éteindre l’incendie.

Publicité

Il remonte à la surface par mesure de sécurité

Par mesure de sécurité, les autorités ont demandé que le navire revienne à la surface. La marine britannique a tout de même tenu à faire observer que le HMS Victorious qui est l’un des quatre sous-marins nucléaires dont dispose la Grande-Bretagne n’était pas en train de jouer un rôle de dissuasion. L’incident s’est produit alors qu’il transitait vers les États-Unis pour une série d’exercices. Il a dû rebrousser chemin après avoir rencontré cette situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité