Le président américain Joe Biden a décidé d’être généreux envers deux dindes. En effet, le locataire de la Maison Blanche a accordé sa grâce présidentielle à ces dernières, hier lundi 21 novembre 2022, avant la grande fête de Thanksgiving. Pour l’occasion, les deux dindes blanches ont été nommées « Chip et Chocolat» (Pépite et Chocolat), afin de rendre hommage au parfum de glace préféré du chef de l’Etat américain. Par ailleurs il faut dire que la cérémonie qui a eu lieu en présence de plusieurs écoliers, est une tradition annuelle à la Maison Blanche.
Joe Biden est le premier octogénaire à la Maison-Blanche
Notons que cette cérémonie intervient après que Joe Biden ait célébré son 80e anniversaire. Pour l’occasion, un petit déjeuner copieux mais discret a été organisé en famille à la Maison-Blanche. En dehors du fait qu’il s’agit d’un jour phare dans la vie du N°1 des américains, la vie présidentielle de l’octogénaire sera aussi sous les feux des projecteurs et sera d’ailleurs au centre des discussions. Et pour cause Joe Biden est le premier octogénaire à la Maison-Blanche, la question de savoir s’il se présente ou pas au second mandat préoccupe une partie de la population.
Ainsi, du haut de ses 80 ans, l’homme semble infatigable et l’âge ne constitue pas un frein pour lui. Il envisage d’ailleurs de se présenter une nouvelle fois aux prochaines élections présidentielles pour tenter de diriger encore une fois le pays. Cependant, certains américains se demandent si l’octogénaire sera en mesure d’assumer cette responsabilité malgré son âge. Selon les estimations, il aura 82 ans s’il est à nouveau élu et sera à 4 ans de ses 90 ans à la fin de son éventuel second mandat. Il faut souligner que le président américain n’a pas l’intention de déposer sa candidature encore une fois sans prendre en compte l’opinion de ses proches et leur avis comptera aussi pour lui, d’après ceux-ci.
Laisser un commentaire