«Mutilation et lésions corporelles graves infligées à une personne âgée». C’est du moins le motif pour lequel une infirmière a été mise en examen aux États-Unis. Selon les informations rapportées par le média américain Washington Post, la jeune femme âgée de 38 ans est accusée d’avoir amputé le pied d’un patient de 62 ans alors qu’elle intervenait dans une maison de retraite de Spring Valley (Wisconsin). La victime avait subi de graves gelures aux pieds suite à une mauvaise chute. Cette situation s’est davantage dégradée quand il est tombé de son lit.
L’infirmière s’était alors rapprochée de son supérieur pour demander la permission d’amputer le pied au sexagénaire. Mais ce dernier a opposé un refus catégorique à la demande de sa collaboratrice. Il estimait notamment que l’homme était sur le point de rendre l’âme de toute façon. Mais peu après la jeune femme est passée à l’acte en amputant le pied de l’homme âgé de 62 ans. Elle aurait bénéficié de l’aide de deux de ses collègues.
92 ans de prison
Elle aurait utilisé des ciseaux à gaze pour arriver à ses fins. L’objectif de cet acte est de l’exposer dans le magasin de taxidermie de sa famille avec l’indication : «Mettez vos bottes, les enfants» selon les confidences qu’elle a faites à ses collègues. Dans la plainte qui a été déposée contre elle, il est tout de même mentionné qu’elle «pensait que c’était la meilleure chose à faire» pour soulager la douleur du résident. Pour l’heure, elle risque 92 ans de prison si elle est reconnue coupable de ses actes.
Laisser un commentaire