La gestion de la pandémie de covid-19 par l’immunologue américain Anthony Fauci n’a pas été du goût du patron de Tesla, Elon Musk. Ce dernier a attaqué le conseiller médical en chef du président des Etats-Unis, Joe Biden, sur Twitter, hier dimanche 11 décembre 2022. Sur sa plateforme il a écrit : « Je m’appelle Jugez/Fauci ». Aussi, a-t-il publié un meme d’Anthony Fauci disant au locataire de la Maison Blanche : « Juste un autre confinement, mon roi (…) ». Ses publications ont été fortement relayées sur Twitter, tout en suscitant des critiques dans la sphère politique américaine. La Maison-Blanche a également réagi sur le sujet.
Des attaques «incroyablement dangereuses»
La gestion de la pandémie par Anthony Fauci a été saluée par la sénatrice démocrate américaine Amy Klobuchar, qui a estimé qu’il « a calmement guidé notre pays à travers la crise ». S’adressant à Elon Musk, elle a écrit : « Pourriez-vous simplement laisser tranquille cet homme, dans votre quête apparemment sans fin d’attention? ». De son côté, la Maison-Blanche a également réagi par le biais de sa porte-parole Karine Jean-Pierre.
Pour l’officielle américaine, les déclarations du milliardaire américain Elon Musk sur le Dr Fauci sont «incroyablement dangereuses». Elle ne s’est pas arrêtée là. Elle est allé plus loin en qualifiant ses propos de «révoltants et déconnectés de la réalité». Il faut dire que les républicains avaient menacé d’attaquer Anthony Fauci, s’ils prennent le contrôle de la Chambre des représentants. En effet, ils ont eu des accrochages sur plusieurs questions dont le port obligatoire du masque ou encore les vaccins contre le covid-19.
Laisser un commentaire